Chauffeur Poids Lourd

Devenir conducteur routier et trouver un emploi

Un routier agressé par des migrants la nuit dernière sur une aire de l’A 25 – La Voix du Nord

Est-ce une conséquence de la récente fermeture des aires de repos de Saint-Laurent à Steenvoorde et de Grande-Synthe (nos précédentes éditions) ? Toujours est-il que certains migrants ont tenté leur chance ce week-end sur l’aire de Steenwerck (près de Bailleul). Dans la nuit de dimanche à lundi, un chauffeur étranger s’est fait asperger de gaz lacrymogène par certains d’entre eux.

C’est une aire où il n’y a pas grand-chose. Des toilettes et quelques tables de pique-nique. Mais depuis vendredi et la fermeture des aires de repos de Steenvoorde et Grande-Synthe sur décision préfectorale, de plus en plus de poids lourds s’arrêtent là pour leur pause réglementaire. Corollaire, quelques migrants ont décidé d’y tenter leur chance pour rallier l’Angleterre.

Cette nuit, un chauffeur étranger a été agressé. «  Il s’est levé pour aller aux toilettes et c’est là qu’il a surpris un groupe qui tentait de monter dans son camion, rapporte-t-on chez les CRS basés à Callicanes. Il a été aspergé de gel poivré par un groupe de migrants.  »

L’article en entier ici : Un routier agressé par des migrants la nuit dernière sur une aire de l’A 25 – La Voix du Nord

Chauffeur Poids Lourd © 2014 Frontier Theme