Chauffeur Poids Lourd

Devenir conducteur routier et trouver un emploi

Pénurie de conducteurs : l’urgence se confirme… !

Le 27 mars dernier, l’IRU (International Road Transport Union) a livré ses conclusions, après enquêtes auprès des acteurs européens du transport sur la grave crise de la pénurie de conducteurs. Selon ce rapport, un cinquième des postes de conducteurs routiers ne sont pas pourvus. Le transport routier de marchandises est confronté à la pénurie la plus importante depuis des décennies.

 

L’IRU a sondé plusieurs organisations de transporteurs, dont l’OTRE. Les résultats ont révélé un manque de main d’œuvre de 21 % dans le transport routier de marchandises (TRM) et de 19 % dans le secteur des bus et cars. Le « déficit » devrait s’accentuer en 2019 et pourrait atteindre les 40 %. Sombre perspective…

 

Une majorité de conducteurs estime que la mauvaise image de la profession étouffe le recrutement. C’est ce que pensent 57 % des conducteurs et… 63 % des conductrices ! A fortiori, 70 % des conducteurs âgés de 25 à 34 ans estiment que la difficulté d’attirer des jeunes est l’une des principales raisons de la pénurie de conducteurs.

La suite ici : Pénurie de conducteurs : l’urgence se confirme… !

Updated: 5 mai 2019 — 13 h 42 min
Chauffeur Poids Lourd © 2014 Frontier Theme