Chauffeur Poids Lourd

Devenir conducteur routier et trouver un emploi

Le secteur du transport routier de marchandises, en Auvergne, en cinq chiffres clés 

Les transporteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes organisent pour la première fois une Semaine du transport logistique. Les entreprises, confrontées à des besoins de main d’oeuvre importants, entendent ainsi séduire des demandeurs d’emploi.

• Plus de 600 entreprises avec salariés

Le nombre de structures comptant des salariés que représente le transport routier de marchandises, en Auvergne. Il existe aussi de nombreuses structures sans salariés.

Ces entreprises emploient au total plus de 9.000 salariés.

• Cinq jours pour découvrir des transporteurs routiers

Les transporteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes organisent pour la première fois une Semaine du transport logistique, jusqu’au 27 avril, qui propose des visites des entreprises du transport dans douze villes. « C’est une démarche nouvelle », souligne Alain Lassalle, le président de la FNTR Auvergne et coprésident de la FNTR Auvergne-Rhône-Alpes « d’ouvrir nos portes et de faire découvrir le métier de conducteur, qui est multiple et souffre actuellement d’une image négative. C’est une façon de dire aux demandeurs d’emploi : venez découvrir les métiers d’un secteur innovant et qui recrute ». Plus d’informations sur www.choisis-ton-avenir.com (pour les demandeurs d’emplois, il est trop tard pour s’inscrire aux visites).

 

La suite ici : Le secteur du transport routier de marchandises, en Auvergne, en cinq chiffres clés – Moulins (03000) – La Montagne

Updated: 26 avril 2018 — 8 h 08 min
Chauffeur Poids Lourd © 2014 Frontier Theme