Chauffeur Poids Lourd

Devenir conducteur routier et trouver un emploi

Dans trois mois ils seront chauffeurs routier

Recrutés récemment par la société de transport Transfret, de Velaine, huit demandeurs d’emploi ont débuté hier leur formation de chauffeur routier chez Go Formation. Si tout va bien, d’ici trois mois ils seront opérationnels.

ette fois, les choses sérieuses ont commencé. Hier matin, les candidats à l’embauche chez Transfret, société de transport logistique de la zone de Velaine-en-Haye, ont attaqué leur formation sur le pôle Toul Europe de Toul, chez Go Formation. Ces huit demandeurs d’emploi avaient été sélectionnés le mois dernier via un dispositif mis sur pied par Transfret – en recherche de chauffeurs –, la Maison de l’Emploi, Pôle Emploi et divers partenaires, entre présentation du métier de chauffeur poids-lourds en logistique, entretiens, et brefs tests de terrain.

Dès 8 h 30 ce vendredi, au sein d’une session complétée par cinq autres stagiaires, ces chauffeurs potentiels ont ainsi pris connaissance, dans le détail, du contenu de cette formation qualifiante de trois mois qui doit les mener, début août, à décrocher leur titre professionnel CTRNP (conducteur de transport routier de marchandises sur porteurs), sésame indispensable à leur entrée en fonction.

Sous la houlette de Franck Feltzinger, l’un des 25 formateurs du site toulois de Go Formation, ces débutants (dont une débutante) en conduite de poids lourds, ont appris ce qui les attendait, entre cours en salle et pratique.

 

Source : Edition de Toul | Trois mois pour devenir chauffeur routier

Updated: 14 mars 2018 — 11 h 14 min
Chauffeur Poids Lourd © 2014 Frontier Theme