Chauffeur Poids Lourd

Devenir conducteur routier et trouver un emploi

Edition de Toul | Emploi : pour ne pas se tromper de voie

Un rendez-vous sur le terrain, pour prendre toute la mesure du travail de chauffeur routier : c’est qui a été proposé par les acteurs de l’emploi, la société Transfret, à Velaine-en-Haye, et Go Formation.

rouver du personnel motivé et conscient des réalités -avantages et inconvénients- du métier de chauffeur routier : tel était l’objectif de Transfret, société de transports livrant pour la grande distribution, et installée à Velaine-en-Haye. Dans ce métier en tension, où la main-d’œuvre est rare, une solution a émergé : monter son propre dispositif de recrutement et de formation, avec les bons partenaires institutionnels et privés.

C’est ainsi qu’après des mois de préparation notamment avec Pôle Emploi, la mission locale, la Maison de l’Emploi et l’entreprise Go Formation de Toul, le directeur de Transfret, Ludovic Patout, en quête de huit chauffeurs, a rencontré des demandeurs d’emploi, en plusieurs sessions, au sein même de la plateforme régionale de Lidl, sur la zone de Gondreville/Fontenoy…

La suite ici : Edition de Toul | Emploi : pour ne pas se tromper de voie

Updated: 8 février 2018 — 8 h 14 min
Chauffeur Poids Lourd © 2014 Frontier Theme